www.athle.fr
Accueil
le SITE OFFICIEL
du hors-stade de la ligue des hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
MARCHE ATHLÉTIQUE : David Vandercoilden 5ème au tour de l’île de Man
Commentez cette actualité
28 Juin 2018 - Fanny P (webmaster)
MARCHE ATHLÉTIQUE : David Vandercoilden 5ème au tour de l’île de Man
L’histoire personnelle de David Vandercoilden, encouragé dans sa démarche par LusoJornal et la Banque BCP et marchant en faveur de l’Association France-Parrainage, retiendra 16 heures, 21 minutes et 47 secondes. 
Pour une première dans ces contrées de l’île de Man c’est pas mal, même si David Vandercoilden avait pour rêve de faire le podium. Il le manqua de peu. La distance de ce parcours de marche athlétique étant de 138 km, il ne termina qu’à 2 minutes du 4ème et à 7 minutes du 3ème.

Pour David Vandercoilden et moi, cela restera un très bon souvenir.

Mon travail? Le ravitailler, l’encourager, donner du linge de rechange…

Épreuve très bien organisée et avec une aide précieuse de la population de l’île peuplée d’un peu plus de 80 mil âmes. Encouragés partout, on nous mettait même du ravitaillement de leur propre initiative.

Des 1.551 inscrits, ont pris le départ 1.278, et chose étonnante, il y avait plus de femmes que d’hommes. Elles étaient 728.

Comme on était les seuls français, les encouragements étaient encore plus accentués et la presse locale a interviewé David Vandercoilden. A l’arrivée sur la très belle avenue au bord de mer, l’organisation a fait question de téléphoner à la compagne de David Vandercoilden pour que celui-ci lui annonce son résultat final.

Oui, l’accueil ici fut formidable. Même pour moi qui ne parle pas un mot d’anglais, tous on fait l’effort de nous comprendre.

David Vandercoilden, bon spécialiste de la bière, sous conseil d’un retraité du coin, en a acheté. Son jugement: il ne faut pas venir à Man pour la qualité de sa bière!

Hier midi, on s’est lâché: au menu «fish and schips» et hier soir, du harangue du coin. L’après-midi nous avons profité du bon soleil et une ou deux visites.

Merci à LusoJornal. Merci à la Banque BCP. Vous pouvez encore faire un don pour l’Association France-Parrainage, en faveur des enfants en difficultés.

Paysages magnifiques sur le parcours de l’épreuve – nous rappelant ceux de Serra da Estrela – et David Vandercoilden ne s’attendait pas à un tel degré de difficulté. Toutefois, il fut primé pour le meilleur résultat pour une première participation.

Article paru dans le LUSOJORNAL

***

En marche pour la bonne cause...

David Vandercoilden pour ses 138 kilomètres en faveur de l’Association France-Parrainage.

Tout seul, nous pouvons être forts, à plusieurs nous pouvons sûrement être encore plus forts :

Il y a l’athlète : David Vandercoilden.

Il y a le sponsor : la Banque BCP.

Il y a le média : LusoJornal.

Il y a la cause : France-Parrainages.

Le tout : David Vandercoilden va donner de son meilleur sur 138 kilomètres de marche athlétique aux couleurs de la Banque BCP avec le but de recueillir des dons pour l’Association France-Parrainage – association qui vient en aide aux enfants en difficulté familiale, matérielle, affective, voir en rupture.

L’athlète : David Vandercoilden est venu à la marche athlétique, voire au sport, assez tardivement, depuis 5 ans. La passion de marche athlétique l’a aidé à faire une croix sur la cigarette. A force d’entraînement, il est devenu un des meilleurs athlètes de longue distance en marche athlétique en France.

Lors de la deuxième plus longue course de France, les 28 heures de Roubaix, en septembre 2017, nous avons longtemps cru à la première victoire française depuis 1974, la victoire de David Vandercoilden. Un ravitaillement, un soin des pieds plus long en milieu de matinée de dimanche l’a fait rétrogradé à la deuxième place avec 228 km au compteur de cette épreuve mythique. Il termine à 700 mètres du vainqueur, le russe Osipov.

David Vandercoilden collectionne les places d’honneur aux 24 heurs de Châteaux Thierry, 100 km de Belvés, Steenwerck et remporta même, en mai 2017, l’épreuve du Centurion en Hollande, distance de 160 kilomètres en 19 heures et 11 minutes, ainsi que le titre de Néerlandais de Honderdman – 100 km en 11 heures et 16 minutes.

Avec le dossard 675 il s’alignera samedi 23 juin à l’île de Man, au large de l’Irlande, à l’épreuve Parih Walk. Pour l’édition 2018, compétition qui se déroule depuis 1960, sont inscrits 1.551 athlètes. Ils tenteront de relier les 17 églises de l’île.

Le sponsor est la Banque BCP, groupe présent dans toute la France, faisant partie à 80% de la Caisse d’Épargne et à 20% de la banque Millennium, principale banque privée au Portugal.

La Banque BCP participe en tant que mécène à différentes manifestation, qui vont d’expositions de peinture au Grand Palais, à des actions en faveur des enfants, à l’exemple de l’action qu’elle a menée à l’Aérodrome de Lognes pour soutenir l’opération «Enfants du ciel», entièrement dédiée à plus de 400 jeunes handicapés en leur proposant un baptême de l’air, le 6 juin dernier.

Dans de ce cadre, la Banque BCP soutien l’épreuve de David Vandercoilden, qui sera soutenu et ravitaillé par son ami, António Marrucho, Chef de l’agence de Lille de la Banque BCP.

France-Parrainage est une association qui dit: «nous partageons la conviction qu’un enfant ou un jeune qui grandit dans les meilleures conditions possibles, entouré d’adultes bienveillants, sera un citoyen épanoui et responsable. En parrainant un enfant, un adolescent, un jeune mineur étranger isolé ou un jeune près de chez vous, vous partagez du temps avec lui bénévolement. Vous lui apportez un soutien affectif et construisez, ensemble, une relation privilégiée et enrichissante».

France-Parrainage aide ainsi des enfants, des jeunes vulnérables, en manque d’affection ou d’isolement à grandir et à construire son avenir.

LusoJornal, qui œuvre à la mise en commun de toutes ces forces vives de la lusophonie, a tout de suite donné son accord pour faire connaître et promouvoir la cette initiative.

Les lecteurs de LusoJornal pouvent également soutenir financièrement l’association France-Parrainage, en achetant des kilomètres faits par David Vandercoilden.

Ils peuvent ainsi contribuer pour une œuvre qui mérite le soutient de tous. D’autant plus que 66% du montant du don est déduit des impôts. Par exemple, pour un effort financier de 50 euros, il ne coûte en réalité que 17 euros.

Grégory MASSE 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/12 >
29/11 >
27/11 >
23/11 >
16/11 >
09/11 >
02/11 >
29/10 >
26/10 >
26/10 >
24/10 >
18/10 >
15/10 >
12/10 >
05/10 >  (1)
28/09 >
24/09 >
21/09 >
17/09 >
15/09 >
Infos Ligue

LE GUIDE REGIONAL
OFFICIEL HORS-STADE 2018



Disponible dans les boutiques 

***

 

Les Espaces

Nos partenaires majeurs 


      




 

Suivez la fréquentation du site :

 ***

CROSS-COUNTRY les infos 

dans l'onglet CROSS 


***