MARCHE PARIS / ALSACE 2018 : UN GRAND CRU POUR LES HAUTS-DE-FRANCE
6 Juin 2018 - Fanny P (webmaster)
MARCHE PARIS / ALSACE 2018 : UN GRAND CRU POUR LES HAUTS-DE-FRANCE

La Ligue des Hauts-de-France peut vraiment être très fière de ses marcheurs de grand fond qui ont très bien représenté leur club, que ce soit celui de Roubaix, Amiens et Château-Thierry et la région au plus haut.

Paris-Ribeauvillé à la marche : 4 jours et 3 nuits d'efforts et 430km à parcourir. L'épreuve s'est déroulée du 31 mai au 2 juin, sous la chaleur, la pluie mais aussi le brouillard, un sacré cocktail qui s'est invité sur la route de cette belle compétition.

Au départ de Paris, les Hauts-de-France comptaient 6 représentants et leur équipe pour en découdre avec les 5 autres engagés :

Florian Letourneau, Jean-Louis Lacroix et Cédric Varain du club de l' AC Château Thierry, Saâdi Lougrada et Emmanuel Lassalle Marcheur du CM Roubaix et Ed Rozé du club de l'AC Amiens.

Notre région revient avec une deuxième et troisième place sur cette magnifique épreuve de marche de grand fond, Florian Letourneau prend une magnifique deuxième place en parcourant les 430km en 60 h00'13'' ;  pour rappel Florian avait déjà terminé à la deuxième lors de l'édition 2017, la troisième place revient à son camarade de club Cédic Varain qui aura mis 61h13'23' pour boucler avec brio son épreuve.

Pour les quatres marcheurs de la région, cette épreuve mythique ne les aura pas épargné non plus, mais reste pour eux l'épreuve d'une saison.

Pour diverses raisons abandon ou arrêt médical, nos quatre marcheurs prendront la 7ème place pour Saâdi Lougrada, 11ème place pour Jean Louis Lacroix, la 10ème place revient à Emmanuelle Lassalle et enfin Eddy Rozé 9ème place.
Et notre 7ème marcheur qui habite à Le Plessis-Belleville en Picardie, Mathieu Olivares du Neuilly sur Marne Athlétisme, prend la 5ème place.

Une petite pensée aussi pour toutes les équipes d'accompagnateurs qui aident nos marcheurs pendant ses 4 jours et 3 nuits de compétitions.

Un grand merci à l'organisation de l'épreuve Marche Mythique Organisation et son président Dominique Plée et on peut d'ores et déjà prendre rendez-vous pour l'année prochaine.

Nous aurons peut-être droit à un très grand cru 2019 avec une victoire d'un des marcheurs des Hauts de France !

Photo : Mathieu Weimer.

Grégory MASSE

CROSS-COUNTRY les infos dans l'onglet CROSS