RAPPEL : Pass’Athlé et baisse des tarifs !
17 Novembre 2016 - Fanny P (webmaster)
RAPPEL : Pass’Athlé et baisse des tarifs !

Rappel : Vous avez jusqu’au 1er décembre pour vous inscrire à la Journée d’information sur le Pass’Athlé et de formation sur les épreuves et les procédures du Pass’athlé.

Pour cela, il faut aller sur le site de la ligue, onglet : Formation – entraîneurs – inscription en ligne.

Vous pouvez également commander les passeports Pass’Athlé ainsi que les badges qui suivront et récompenseront vos jeunes athlètes de 4 ans jusqu’à 15 ans en vous connectant sur : http://communicationclubs.athle.fr/36-pass-athle

Les commandes que vous aurez effectuées avant le 1er décembre par le biais de ce site vous seront livrées sans frais le port, le 10 décembre lors de la journée Pass’Athlé au CREPS de Wattignies.

Le Pass’Athlé fait partie des épreuves d’évaluation « obligatoire » du suivi de vos jeunes athlètes, les résultats seront à entrer sur SIFFA, des points seront attribués aux clubs pour ces passages de tests. Ces tests serviront à évaluer le degré de labellisation de votre école d’athlétisme.

Il serait donc intéressant qu’au moins un représentant de chaque club ayant une école d’athlétisme (baby-athlé, évéil athlétique, benjamins-minimes) soit présent pour être au courant de cette nouvelle procédure à utiliser dès 2017.

Certains clubs pratiquent déjà ces tests d’évaluation du Pass’Athlé.

****

Ce n'est pas encore les soldes mais le prix de la formation du 1er degré famille passe de 350€ à 300€
Les clubs déjà inscrits seront remboursés de la différence.

Le 1er degré famille concerne, les futurs entraîneurs de spécialité qui ont les bases athlétiques ou qui ont le diplôme du 2ème degré - de 12 ans et - de 16 ans depuis plus de 4 ans (2012-2013). Cette formation permet d'accéder au 1er degré sauts - au 1er degré 1/2 fond-marche; au 1er degré lancers, au 1er degré sprint-haies.

Pour qu'une session-famille soit ouverte, il faut 8 inscrits par famille.
Attention, il y a peu de formations " famille" sur l'hexagone surtout en lancers et en sauts où nous sommes très pauvres en effectif entraîneurs.
La fin des inscriptions est fixée au 7 décembre 2016.

Merci d'y penser rapidement

Yves GERARD