Carton plein pour nos 100 bornards !
28 Avril 2013 - Fanny P (webmaster)
Carton plein pour nos 100 bornards !

Hier, à Belves (Aquitaine), le championnat de France de 100km servait de support pour les championnats d’Europe.

2 régionaux sont revenus ravis et médaillés :

Chez les féminines, Marie-Cécile MICHEL FLAMENT (NSAEC)  ne peut être que satisfaite : avec 8h54’01, elle bat son record personnel et ramène la médaille de bronze des championnats de France alors que le parcours était très sélectif !
Au classement européen, les françaises terminent 4
ème  :

« Je suis super contente de battre mon record sur ce parcours. J’ai bien géré les difficultés et j’ai pu réaliser le chrono que je visais. J’espère que je serai sélectionnée pour les mondiaux »

Marie- Cécicle à droite

avant le départ.

Chez les hommes, Dominique BORDET (OGS), le plus expérimenté selon l’entraineur national Jean-François PONTIER, revient avec 2 médailles : l’équipe masculine est vice-championne d’europe par équipe et Dominique prend la 3ème place des championnats de France (7ème au scratch en 7h05’17) :

« Je suis parti tranquillement sur des bases de 7 heures. Ca a tenu jusqu’au 80e km. Ensuite, j’ai eu mal au dos. Bernard Brun, membre du staff, m’a demandé de m’arracher et ça m’a encouragé à essayer de maintenir l’allure, mais j’ai craqué dans les 5 derniers km. J’étais un peu court au niveau de l’entraînement. Je n’ai repris que depuis deux mois en raison d’une bursite au pied. J’ai été obligé de couper 8 mois. Les podologues ne trouvent pas de solution. J’ai un pied universel et l’autre, qui est pronateur. J’espère que ce problème sera réglé d’ici les mondiaux. Donc dans ces conditions, ce chrono est satisfaisant. En plus avec les jours qui rallongent, je vais pouvoir mieux m’entraîner. Je bosse 12 heures par jour dans un abattoir. En hiver, quand je sors du boulot, ce n’est pas évident d’effectuer des séances de nuit »

Maintenant, place à la récup !

ð  Les résultats

ð La Vidéo (site Vo2)